Passer au contenu principal
Livraison à partir de 14,99 €
Cadres photo et miroirs pour la France!

07/06/2022

schwarzer Drucker in modernem Büro

Quel papier photo est le bon?

Vous vous êtes probablement déjà posé cette question lorsque vous avez fait imprimer vos motifs préférés. Nous souhaitons vous présenter les papiers d’impression d'images les plus courants pour vous aider à faire un choix plus facilement.
Les papiers d’impression d'images sont également appelés papiers d’art. Il s’agit d’un papier double face couché, largement utilisé dans l'impression professionnelle.
Les papiers se distinguent par leur grammage. On parle de papiers lorsqu'ils ont un poids compris entre 70 et 170 g/m². À partir d’un poids de 170 à 300 g/m², on parle alors de carton d’impression d'images.
Le papier d’impression d'images existe en version mate, semi-mate ou brillante. Cela signifie que la surface du papier est enduite d'une couche appelée « couche de finition ». Une encre spéciale est appliquée en tant que liant, ce qui lisse la surface du papier. Cela le rend plus lisse, plus stable et plus blanc. La surface couchée du papier d’impression d'images donne aux images une finition brillante.

“Exemples d'impression d'images en qualité mate, brillante et professionnelle”

Papier mat couché : Bon rendu des images

Les couleurs sont reproduites sur ce papier en semi-mat avec un léger éclat. Cela permet une présentation d'image sans reflets tout en offrant une reproduction intense des couleurs. Les couleurs imprimées sur de grandes surfaces sont particulièrement brillantes sur du papier mat. Avec son apparence mate et brillante, les produits imprimés avec du papier d’impression mat semblent très haut de gamme et élégants. L'effet des couleurs est accentué par le fond mat et les couleurs légèrement éclatantes. La surface lisse du papier mat est légèrement rugueuse par rapport à la version brillante, ce qui la rend sensible aux rayures et autres marques.

Papier brillant couché : Attire l'œil

Ce papier confère aux images une brillance éclatante. La lumière est visiblement réfléchie, ce qui attire l'attention sur les images et les motifs. Les contours et les contrastes sont restitués avec une netteté exceptionnelle. De plus, le résultat de la restitution des couleurs est extrêmement brillant. C'est pourquoi les papiers d’art brillants conviennent parfaitement à une reproduction d'image de la meilleure qualité. Le toucher du papier est plus lisse et plus soyeux que celui du papier mat, mais il peut être plus sensible aux empreintes digitales, tout en étant plus robuste.

Quels papiers d’impression d'images proposons-nous ?

Nous avons sélectionné dans notre boutique en ligne les papiers d’impression d'images de la plus haute qualité pour que vos images aient un effet impressionnant et que vous en profitiez longtemps :

Papier mat couché
“Dessin d'une plante comme exemple d'impression d'image mate”

Photolux Professional Matte Paper (230g/m²)

Il s’agit d’un matériau pour imprimante jet d'encre, couché mat sur une face. En plus des qualités mentionnées précédemment, le Photolux Professional Matte Paper présente d'autres avantages. La couleur sèche très rapidement, ce qui rend le maculage presque impossible. Grâce à son degré de blancheur élevé, il peut restituer un large spectre de couleurs, offrant ainsi une représentation très réaliste.

Papier brillant couché
“Dessin d'une plante comme exemple d'impression d'image brillante”

Photolux EXPRESSION Pearl (255g/m²)

Ce papier d’impression d'images haut de gamme présente une surface perlée remarquable. Il se distingue par une restitution des contrastes excellente et des couleurs éclatantes. Ce papier est particulièrement adapté aux impressions en noir et blanc. Il impressionne par son noir profond et ses contrastes incroyables.

Impressions d'art et d'images en qualité professionnelle
“Dessin d'une plante comme exemple d'impression d'image en qualité professionnelle”

Hahnemühle Museum Etching 350gsm Digital Fineart Papier

Ce papier d’impression d'images est défini comme un carton d'art. Il est fabriqué à partir de linters de coton à 100 % sans agents blanchissants optiques. Le papier a la texture typique du carton de gravure. Il est idéal pour les reproductions d'œuvres d'art et les photographies avec des tons chauds ou des nuances de gris délicates grâce à sa structure de surface et à sa teinte blanc naturel.
Le linter de coton est une fibre de coton obtenue par un processus complexe. Ce matériau brut utilisé pour le Hahnemühle Museum Etching 350gsm Digital Fine Art Papier respecte les normes muséales les plus élevées en termes de durabilité. Ce papier répond également aux normes industrielles les plus strictes en matière de densité, de gamme de couleurs, de gradation des couleurs et de netteté des images grâce à son revêtement jet d'encre mat de qualité supérieure.
Ce papier de qualité supérieure répond aux normes les plus élevées des galeries et musées pour les reproductions de peintures et de photographies, la photographie exclusive et l’art numérique. Ce papier combine de manière exceptionnelle la précision des supports d'impression numérique avec le charme caractéristique des papiers d'art traditionnels fabriqués à la main.
En fin de compte, le choix du papier dépend de la nature et de l’utilisation prévue de votre modèle d'impression, ainsi que de vos préférences personnelles. Nous espérons que notre article vous a aidé à faire votre choix.
Attention : L'effet de votre image est également influencé par le verre du cadre.

Ton style,
ton cadre.